Le Maire

Barbenaises, Barbenais,

Voilà la période des vœux qui s’achève, et pour ceux qui n’ont pu être présents le mardi 12 janvier,

Qu’il me soit permis de leur souhaiter une excellente et délicieuse nouvelle année 2016.

Après un festin, je suppose, copieux et joyeux pour célébrer le décompte grégorien, nous voici en 2016.

Ne tergiversons plus sur des illogismes fallacieux ; tournons la page de cette année 2015 si singulière, et regardons 2016 avec sérénité, espoir et bienveillance.

Dans cette transition calendaire, je vous réitère mes meilleurs vœux, de bien profiter de vos proches et de vous retrouver souvent tout au long de cette année.

Mais pour La Barben, une année exceptionnelle en termes d’amélioration et de reprise du programme 2014-2020 s’annonce.

Vous avez vu l’extension de notre cimetière communal, nous allons maintenant l’aménager ;

Chemin des Caires, nous avons positionné une borne anti-pénétration gens du voyage, ainsi que l’éclairage public, mais aussi l’éclairage du parking de la salle Alain Ruault.

Les dossiers restés en souffrance et ignorés par l’ancien président du conseil général, ont tous été débloqués par la nouvelle Présidente du Conseil Départemental, Martine Vassal.

C’est pour cela que rapidement le centre du village vient de voir les premiers coups de pelle, notre fontaine rond-point sera bientôt en place, et ainsi le centre sécurisé.

Peu de temps après nous installerons la vidéo-protection, et lié à cela une extension de l’éclairage public, depuis 5 ans avec du « tout LED », sur le haut du chemin des avens ; un renforcement du réseau électrique route de Cazan sera simultanément positionné.

Il va s’en dire, que chaque ouverture de chaussée est synonyme de pose de fourreaux équipés à recevoir la fibre en 2018/2019.

Confirmation du démarrage des travaux de la piste cyclable début 2ème semestre 2016, achèvement du club house du Tennis Club La Barben, acquisition de la parcelle de 6500m2 environ début route du château.

Récupération de L’Assistance à Maitrise d’Ouvrage du chemin de la Baou ; installation du réseau d’assainissement pour raccorder les maisons de la RD 572 au réseau général d’assainissement.

Le 11 décembre 2015, la commission permanente du CD13, nous a accordé une subvention de près 1,2 millions d’Euros pour la réfection de l’Hôtellerie des Cèdres.

Grâce à une gestion saine de nos finances communales, toutes ces réalisations pourront voir le jour cette année, et, cerise sur le gâteau, sauf si le conseil municipal s’y oppose, ce qui m’étonnerait, nous allons voter le 9ème budget consécutif sans augmentation du taux des taxes locales.

Chers administrés, voilà ce qu’avec mon équipe d’élus assidus, nous arrivons à faire pour notre   bien-être, notre qualité de vie et notre village.

Un journaliste du journal la Provence, avait bien justement titré un de ses articles : «  vivre à La Barben, un réel privilège ».

 

Bien cordialement

 

Christophe AMALRIC, Maire de La Barben

Christophe AMALRIC
Maire de La Barben
Vice-Président d’Agglopole Provence

 

reçoit sur rendez-vous :
04.90.55.36.15 (Cabinet du Maire)
formulaire de contact