Le Maire

Barbenaises, Barbenais,

Un village qui ne se transforme pas, un village qui n’évolue pas, est un village qui meurt.

Comme le prix des carburants et de tant d’autres produits de consommation, les lois évoluent, et en élus respectueux de la République nous nous y conformons, tout en maîtrisant l’évolution imposée.

Alors je vous l’accorde, la période de travaux n’est jamais la plus agréable, mais n’avons pas encore trouvé la méthode pour que vous vous couchiez avec « l’avant », et qu’à votre réveil vous découvriez « l’après » ; néanmoins nous avons toujours œuvré pour que le « pendant » ne vous occasionne qu’une légère gêne, et je crois que nous y sommes arrivés.

Pour ne parler que de la route des Feissiniers, il me semble que le résultat est plus que satisfaisant, et d’ailleurs nous ne cessons de recevoir toutes sortes d’encouragements et de félicitations.

Félicitations que mérite également notre élu aux travaux Christian Arrivé, secondé de notre responsable des services techniques Franck Aiello.

Avant l’été le complément de l’éclairage public du chemin des Avens sera terminé, ce qui nous permettra d’installer à l’intersection de ce chemin avec la route de la source une caméra pour sécuriser le dernier axe de fuite de notre village.

Comme je l’ai expliqué aux personnes présentes à la cérémonie du 08 Mai pour rendre hommage à nos libérateurs, la Présidente Martine Vassal, pour marquer le centenaire de la grande guerre, a proposé l’an dernier aux collectivités qui le souhaitaient une subvention pour des actions sur les monuments aux morts.

Je trouvais dommage et irrespectueux que nos administrés piétinent sans le savoir bien entendu, les plus vieux caveaux qui jonchent le sol à proximité du monument aux morts à l’intérieur du cimetière.

De même, l’accès au parking derrière le château vers le cimetière commence à devenir pénible pour nos aînés, il fallait donc remédier à ces complications.

Pour cette nouvelle réalisation, c’est le travail de nos employés techniques en lien avec un groupe d’élus, qui fait le ravissement de tout le monde et pour lequel personne ne cesse de les couvrir d’éloges, en commençant par le premier magistrat ; il manque encore quelques finitions qui vont rapidement être achevées.

L’aménagement du cimetière « numéro trois » va commencer dès cet été, pour une durée de travaux avoisinant les deux mois.

Nous espérons en avoir besoin le plus tard possible, mais comprenez bien que le cas échéant, nous ne pouvons nous empêcher d’inhumer nos morts décemment.

Une Borie technique va voir le jour sur l’espace paysagé entre le tennis et le parking vert. Espace paysagé entièrement créé et entretenu par Eric et Loïc nos spécialistes espaces verts.

Elle contiendra entre autres le système de pompage qui nous permettra, en plus d’alimenter le système d’arrosage automatique, de fournir l’eau brute nécessaire au fonctionnement de la fontaine du rond-point et de ne plus consommer d’eau potable pour cet édifice.

Nous nous sommes positionnés également auprès des juristes saisis, pour l’acquisition du restaurant « La Touloubre » afin de maîtriser l’évolution foncière de notre village et d’éviter ainsi qu’un investisseur peu scrupuleux vienne amortir son investissement sans aucun respect de notre cadre de vie.

Enfin, après vous avoir relaté nos principaux investissements, acquisitions et travaux majeurs, je voulais vous rappeler, ou vous apprendre que le conseil municipal a voté à l’unanimité il y a quelques semaines et pour la 12ème année consécutive la reconduction sans augmentation du taux de nos impositions locales.

Je voudrais vous rassurer et en même temps vous rappeler que les personnes à qui vous avez fait confiance il y a cinq ans vous ont démontré que pendant cette période elles se sont investies sans compter et vous avez les preuves de tout ce qu’elles ont pu réaliser pour votre confort, votre bien-être et votre tranquillité.

Je vous souhaite un très beau printemps, de bonnes vacances estivales bien méritées et vous donne rendez-vous pour toutes nos fêtes.

Bien cordialement,

Christophe AMALRIC

Maire de La Barben

Vice-Président de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence Président du SMED 13 &TMS

Extrait de la revue  ETE 2019

Christophe AMALRIC
Maire de La Barben
Vice-Président d’Agglopole Provence

 

reçoit sur rendez-vous :
04.90.55.36.15 (Cabinet du Maire)
formulaire de contact